TTC Blain

Dit c'est quoi le Hardbat?

2 Juillet 2013, 20:53pm

|

Publié par TTCB

Stéph et Bruno ont participés le week end du 22 et 23 juin au tournoi de Hardbat de Guérande qui a battu au passage son record du nombre de participants avec 180 participants, mais c'est quoi le Hardbat...

Samedi avec mon coéquipier harbateur ( stéphane ), on a été éliminé en 1/8ème de finale  " aux pénalties", mais on
aurait mérité de passer en 1/4. C'est le jeu, et le but était de découvrir ce type de ping pong et de s'amuser. Mission accomplie.

Je ne regrette pas d'avoir fait les deux tableaux, ça m'a permis de jouer une dizaine de matchs sans trop d'attente entre les tours. Dans le tableau (- de 18 ) je sors deuxième de poule derrière DELLE CASE classé 17 du TTCN, puis je bats un 14 avant de me faire sortir en 1/16ème  par un 17 d'une autre région, que j'ai pourtant accroché, mais ça n'a pas suffit (encore un défenseur, le mur s'est fissuré, fissuré, fissuré, lézardé mais n'a pas craqué !)

Dans le tableau (- de 14), je termine premier de poule, puis j'élimine plusieurs adversaires dont un 14 avant de tomber en 1/8ème de finale sur le "spécialiste" du hardbat local ( Erwann TESSIER ) contre lequel j'échoue de peu 18 et 19, alors que je menais dans la seconde manche, mais son expérience de ce type de jeu a fait la différence au bout du compte. Il sera d'ailleurs battu en finale.

Autrement,  J'ai assisté à des matchs extraordinaires avec notamment le numéro un français Jean-michel CARQUIN qui a battu sèchement le gars de la Saint Médard ( thomas BEAUDARD ), pourtant impressionnant lui aussi.C'est incroyable ce que certains parviennent à faire avec ce type de raquettes. Il est vrai que le jeu est moins rapide qu'avec les backsides, mais ça va encore très vite, voire trop vite quand on se mesure à des fins limiers du hardbat.

Au final, c'est une remontée de 30 ans en arrière, qui m'a permis de jouer autrement au ping pong et de rencontrer des gens super sympas de tous horizons.

Un super coéquipier harbateur à mes côtés samedi ( stéphane),  un super dimanche avec d'autres rencontres époustouflantes, une super organisation pour un super week end dans une super ambiance.

Commenter cet article

click here 10/02/2014 11:08

Wow! I am sure that you had a great experience while learning about the game. Even though I have heard about it, didn’t have much idea about the things happening in it. Thanks you for sharing your experience here with us.

Coach 09/07/2013 22:08

Oui c'est bien ça, raquette sans mousse et sets à l'ancienne en 21.

Francis 04/07/2013 02:36

Bonjour,

Merci pour cet article. Le tournoi de Guérande est le plus gros tournoi de hardbat d'Europe, et peut-être aussi du Monde, c'est devenu un véritable événement sportif.
Pour info, nous avons un site sur lequel vous trouverez un maximum d'informations sur le hardbat : http://www.hardbat-france.fr . Il y a d'ailleurs un article sur le tournoi des Culs Salés de
Guérande : http://hardbat-france.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=208

Cordialement,

Francis.

quentintoros 03/07/2013 17:05

le hardbat ces pas les raquette sans mouse

STEF 19/07/2013 11:25

Je confirme, il n'y a pas de souris dans la raquette!!!