TTC Blain

On refait la 1er phase - D1

29 Décembre 2013, 22:39pm

|

Publié par TTCB

Par Stéph

L'énigme D1

OUI mais... NON et POURTANT...

OUI, on pouvait vaiment y croire à cette montée avec laquelle nous flirtons depuis 2 ans...

Notre poule est certes très relevée puisque nous sommes confrontés à 2 équipes descendant précédemment de pré-régionale (Vieillevigne et St Nazaire TT) et que La St Méd a décidé, dès cette phase, de constituer une équipe pour monter en Pré-régionale... La tâche est donc difficile sans compter que les équipes restantes nous attendent également de pieds fermes (Loroux Bottereau, Pont St Martin, de vieilles et fidèles connaissances)!

1er match contre Vieillevigne chez nous et première demi-surprise, nous gagnons 12 à 8

où chacun de nous a réussi de bien belles parties.

Le second match, nous amène à Pont St Martin, 2ème victoire nette 15 à 5.

Dans le même temps St Nazaire et St Médard font un sans faute dans leurs confrontations respectives. Tout ce beau monde est à sa place.

ET là.... 3ème tour à la maison contre Loroux Bottereau qui habituellement nous fait part d'une belle résistance mais plie sous les coups de nos gladiateurs; cette fois-ci c'est le contraire... Nous tombons, à la surprise de tous 12 à 8. Notre équipe était, il est vrai dépourvu de capitaine Stef oeuvrant à la résistance en D2. Cette stratégie ne nous a pas sourit mais il était pourtant logique de la tenter.

Dans le même temps St Nazaire et Vieillevigne se neutralise 10 à 10.

La suite nous permet de gagner 14 à 6 contre Carquefou tandis que St Nazaire et St Médard se neutralise 10 à 10.

5ème match chez nous contre St Médard et NON nous ne monterons pas en pré-régionale cette fois-ci! Nous perdons 13 à 7 malgré une belle résistance de notre part.

La suite nous renvoie à nos regrets puisque nous gagnons St Nazaire 13 à 7 à domicile et terminons cette 1ère phase sur une victoire 13 à 7 contre Vertou.

Et POURTANT... Vieillevigne se défait de la St Médard 12 à 8...

Nous terminons à 1 point du premier et de la montée, une petite victoire "logique" contre LOROUX BOTTEREAU nous aurait permis de jouer un peu plus haut – Dommage! Vraiment Dommage!

Mais ce n'est que partie remise! L'important est de se faire plaisir avec une super équipe de joueurs sympas qui méritent!

Nous notons aussi quelques satisfactions individuelles avec Bruno et Janic qui confirment leur niveau à 13, Seb et Stef qui montent leurs points pour un futur classement à 13.

Quant à Alain, des petits réglages encore à venir en picots revers, ce sera mieux en 2nde phase ,et pour Benji, un niveau constant, la tête un peu ailleurs toutefois.

A très vite pour la phase 2.

On refait la 1er phase - D1

Commenter cet article